Accueil > Mairie > Services > État civil > Actes d'état civil

Actes d'état civil

 

Pour effectuer votre demande d'acte d'état civil, vous pouvez soit vous adresser à l'accueil de la Mairie (muni d'une pièce d'identité) ou utiliser le lien officiel ci-dessous. Cette démarche est gratuite.

Votre demande sera traitée par le service Etat civil dans les meilleurs délais.

Faire une demande d'un Acte

Les délais de communicabilité des actes d'état-civil ont été modifiés par la loi sur les archives du 15/07/2008. Ils sont de 75 ans pour les actes de naissance et mariage. Pour les actes de décès, la communicabilité est immédiate.

Recherches généalogiques

Les demandes sans lien avec une démarche administrative comme les recherches généalogiques doivent être adressées par courrier, accompagnées d'une enveloppe affranchie au tarif lettre en vigueur à l'adresse du demandeur.

Sur le site du Conseil départemental du Morbihan, vous pouvez consulter en ligne :

  • les registres paroissiaux du 16e siècle à 1792 ;
  • les registres d'état civil de plus de 100 ans de l'ensemble des communes du Morbihan;
  • les tables décennales de l'état civil de l'ensemble des communes du département du Morbihan de 1793 à 1912.

CONTACT

Mairie 
11 place de Polignac
56520 Guidel

02 97 02 96 96
etat.civil@mairie-guidel.fr

Vos services