Accueil > Cadre de vie > Environnement > Protection des gravelots à collier interrompu

Protection des gravelots à collier interrompu

Les plages de Guidel ont vu le retour, depuis quelques années, du gravelot à collier interrompu.

La Ville en partenariat avec Bretagne Vivante, le département du Morbihan, Lorient Agglomération et la ville de Ploemeur, s’est engagée dans les campagnes régionales afin de favoriser le maintien de la population et augmenter le succès reproducteur de ce limicole dont la population diminue.

Depuis 2022, la ville engage un service civique pour recenser les gravelots, mettre en défens les nids et sensibiliser les usagers de la plage au respect de cet oiseau et plus généralement au respect de l’environnement et la biodiversité du littoral.

Service Environnement
22, Rue Nicolas Appert